Portrait d’Agnieszka Kiersztan

Agnieszka Kiersztan

Origine et Formation

Née le 17 janvier 1971 en Pologne, Elle étudie la sculpture à l’école d’art de Supraśl (Pologne), mais c’est à Caserte (Italie) qu’elle développe son activité dans le domaine de l’art et du design, en participant à d’importantes expositions. En 2007, elle fonde, avec deux autres artistes, « Spazio Corrosivo », un lieu dédié à l’art et à la culture.

Inspiration

Ces dernières années, Agnieszka Kiersztan entre en contact avec la tradition campanienne du travail du camée. Avec la rigoureuse sobriété de son langage expressif, elle explore en profondeur le sens ultime des choses, cherchant à réconcilier les opposés, en mariant art et artisanat, technique raffinée et improvisation. Toute la production artistique de Kiersztan tend à faire coexister arts majeurs et arts mineurs, dans une recomposition logique des éléments, définissant ainsi le sens de son art sans jamais perdre de vue une certaine idée de la beauté.

Aujourd’hui & Perspectives

Basée à Bergen, Norvège, Agnieszka collabore toujours avec des ateliers orfèvres italiens et partage ses créations sur les réseaux sociaux sous le nom « Agnieszka Kiersztan – gioiello d’arte », racontant à travers chaque pièce une histoire de matière et de passion.