La Galerie
Fondée en 2003, la Galerie Amira Sliman est nichée au cœur de Montmartre, au bout de la pittoresque rue du Chevalier de la barre. Initialement appelée Galerie Wenge, elle s'est rapidement imposée comme un lieu incontournable dédié au bijou contemporain à Paris.
Derrière cette initiative se trouve Amira Sliman, créatrice de bijoux contemporains d’origine germano-tunisienne diplômée de l’École des Beaux-Arts de Tunis et formée aux techniques de bijouterie à Paris.
En 2003, elle y installe son atelier et présente ces créations: des pièces uniques ou de petites séries, réalisées à la main. Argent, bois précieux, , pierres fines qu'elle taille, ou encore plumes. Son style distinctif et audacieux fait écho à l’élégance intemporelle de l’Art déco qu'elle affectionne.
Amira Sliman s'attache rapidement à faire de sa galerie un lieu de rencontre et de partage: elle sélectionne des bijoux de créateurs qu'elle présente et organise des expositions à thème autour du bijou contemporain. Ce lieu est unique, alliant atelier de fabrication et galerie de bijoux contemporains.
UNE GALERIE EN CONSTANTE ÉVOLUTION
En 2024, un nouveau chapitre s'ouvre avec l’association d’Amira Sliman et de Ghassen Alaya, joaillier contemporain formé entre Paris et Naples. Ensemble, ils continuent d'enrichir l’offre de la galerie . Ils créent leur premiére collection à 4 mains: la A collection, alliant leurs deux savoirs faire.
Proposent aussi à leurs clients de developper leurs projets de bijoux sur mesure.
Amira et Ghassen continuent, ensemble, à sélectionner des créateurs de bijoux venus du monde entier, affirmant ainsi une identité unique dans le paysage parisien du bijou contemporain.
UNE VITRINE POUR LA CRÉATIVITÉ
Située au 9 rue Ramey, à Montmartre, la galerie est à la fois, atelier et lieu d’exposition. Elle accueille régulièrement des expositions temporaires, permettant aux visiteurs de découvrir des nouveaux créateurs.
UNE EXPÉRIENCE UNIQUE
Visiter la Galerie Amira Sliman Jewellery, c’est entrer dans un univers artistique vibrant où chaque bijou raconte une histoire singulière. En plus de proposer une sélection exceptionnelle, la galerie offre des cours particuliers de bijouterie dispensés par Amira elle-même, permettant ainsi aux passionnés de découvrir et pratiquer cet art délicat.
ÉVÉNEMENT PHARE : WE LOVE EARRINGS 2025
Chaque année, la Galerie Amira Sliman organise l’événement incontournable « We Love Earrings », une exposition-vente dédiée exclusivement aux boucles d’oreilles. Lancée pour la première fois en 2019, cette manifestation a connu une brève interruption en raison de la pandémie de COVID-19, mais a repris depuis avec succès. Cet événement attire beaucoup des créateurs talentueux mettant à l’honneur l’innovation et l’originalité dans l’univers du bijou contemporain.